Marques Chaussures Femme Marques Chaussures Homme

L’histoire de Puma

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,00 sur 5

puma

Les baskets de la marque Puma ne représentent pas uniquement des chaussures de sport de qualité, mais aussi un mode de vie extravagant et des tennis robustes ultra modernes.

Le fabricant allemand a imaginé et conçu ses collections de chaussures en collaborant avec de grands créateurs comme Philippe Starck, Alexander McQueen, Jil Sander ou encore le japonais Mihara. Sac & Shoes vous présente l’historique Puma ainsi que ses grands moments.

-

Chronologie de la marque

Historique et succès

baskets pumaPuma a été créé en 1948 en Allemagne par Rudolf Dassler. Pourtant, l’histoire est plus ancienne que cela puisque c’est en 1924 que la famille Dassler se lance dans la fabrique de chaussures de sport pour hommes et femmes. La société Gebrüder Dassler Schuhfabrik est alors créée à Herzogenaurach par les deux frères Adolf (dit «Adi») et Rudolf Dassler.

Cependant, en 1948, à la suite d’un conflit familial, les deux frères se séparent, et Rudolf crée sa propre société qu’il appelle, PUMA. Son frère renomme alors l’entreprise initiale en Adidas.

La marque Puma réussit à se développer grâce à une forte notoriété entretenue grâce à des innovations comme les crampons visés et adaptables sur les chaussures et également à travers le sponsor de champions comme le brésilien Pelé ou encore la légende Maradona. La marque allemande entre en bourse à Munich et Francfort. A partir des années 90, la marque Puma a su se démarquer de ses concurrentes grâce à une fusion entre la technologie sportive et le stylisme de pointe. 

Actualité

baskets puma femmePUMA est aujourd’hui l’une des plus grandes marques d’équipement sportif au monde . Elle conçoit mais aussi développe et commercialise des collections de chaussures, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. La marque fabrique des produits pouvant être acheté à prix discount et même les meilleurs modèles actuels. Elle propose des accessoires, des baskets de mode tout en s’inspirant du monde sportif et particulièrement le football, la course à pied et le golf.

La marque allemande propose des produits innovants pour les personnes recherchant la meilleure qualité au meilleur prix et facilement accessible que ce soit sur internet ou en boutique. Puma commercialise actuellement ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 10 000 personnes à travers le monde.

Comment porter du Puma ?

tenue-sport-tendance-hommePuma est une marque de sportswear, il y a donc des pièces indispensables à avoir dans votre dressing homme et femme si vous souhaitez arborer au top un look sportswear et pas cher. Cet article vous apportera également une présentation du look sportswear en vous donnant également quelques conseils pour pouvoir créer votre propre style selon votre personnalité.

Le sportswear est une tendance fashion qui se prête aux années 70 dans l’univers du Hip-Hop. Les jeunes de cette époque avaient l’habitude de s’identifier aux rappeurs. C’est un peu la grande mode américaine arborant des vêtements cool, confortables incluant des blouses, des shorts, des chemises amples…

Porter le sportswear

pumaLe sportswear mise sur le décontracté ce n’est pas uniquement une question de pratique sportive. Ce style a été remodelé depuis le succès dans les années 70. Vous pourrez donc tout à fait être original en portant une tenue sportswear signé Puma.

Vous pourrez vous acheter un sweater, une pièce incontournable que vous pourrez trouver de plusieurs couleurs et tailles afin qu’il soit adapté à votre morphologie. Le sweater doit pouvoir épouser vos épaules sans souci. Pensez également aux t-shirts que vous pourrez porter sans modération associé à un sweat à capuche avec votre jogging. Pour un total look, n’oubliez pas vos jolies baskets haut de gamme en cuir et à bas prix.

Vous pourrez également mélanger les looks, porter un manteau long avec vos baskets et votre sac à dos en tissu sportif avec un petit pull et un pantalon façon jogging fashion femme et un bas de jogging pour homme. Il existe une grande variété de modèles pour bien adopter le look sportswear Puma.

Les meilleurs modèles femme

Puma Janice Dance 2

puma janineLes Janine Dance 2 Jr sont conçues pour les jeunes filles qui aiment porter des chaussures baskets mode ! Ce modèle est doté d’un look ultra-tendance et simple à la fois.
Ce sont des baskets de sport à lacets en cuir synthétique avec une semelle en caoutchouc qui ne déteint pas. On aime les imprimés logos de couleur contrastante.

Commander les chaussures Puma Janice Dance2 sur Amazon

Modèle Vikky

ikazDes baskets d’accord, mais des Vikky Wedge compensées de la marque PUMA on achète ! Pour prendre de la hauteur avec style nous vous proposons ces baskets en cuir lisse et nubuck équipées d’un col de cheville matelassé.

Un modèle sport sophistiqué qu’on adore !

En savoir plus sur les chaussures Puma Vikky

Classic WNS

wnsOptez pour les baskets basses fashion PUMA SUEDE Classic WNS dotées d’une matière nubuck et proposées en une variété de coloris girly. C’est un modèle idéal pour le fitness mais aussi pour tous les jours.

Cette paire est chic et à la fois décontractée idéale pour les jeunes filles et jeunes femmes fashion.

Commander vite les chaussures Puma Classic WNS

Puma Drift Cat4

puma driftLe modèle Drift Cat 4 signé Puma est une basket de running et lifestyle fabriquée en cuir et TPU pour adulte. C’est un sneaker au bout rond et au design sportif qui s’inspire du sport automobile. Vous pourrez les ajuster grâce à un lacet.

 Cette Drift Cat 4 est matelassée au niveau du col et également de la languette. Elle est dotée d’une semelle intercalaire avec un insert en EVA au talon. La semelle intérieure est Eco OrthoLite respirante et antimicrobienne. C’est une paire de baskets solide et classique montée avec une semelle extérieure antidérapante en caoutchouc qui protège le talon

Acheter maintenant les baskets Puma Drift cat4

Modèle BMW MS Future

puma bmLa basket BMW MS Future Cat M1 est une chaussure en cuir pourvue d’une silhouette classique de sports automobiles et très futuriste en termes de style de par sa ligne asymétrique, son talon de forme cylindrique et aussi le graphique du chat sur le côté intérieur.

C’est un modèle exclusif BMW intégrant le logo Hélice sur le côté ainsi que le drapeau de l »écurie BMW Motorsports.

Découvrir le modèle BMW MS Future maintenant