Marques Chaussures Femme Marques Chaussures Homme

Dr Martens : les fameuses bottines pour hommes et femmes

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !

alaune

-

introDr Martens est une marque de chaussures pour homme et femme très populaire auprès des jeunes depuis son lancement en 1959.

Initialement, la fameuse bottine huit trous était développée pour les ouvriers, mais elle est devenue au fil du temps un phénomène de mode et d’expression sur plusieurs générations.

Dr Martens, une marque transgénérationnelle

Historique

historique1Le début de la marque de chaussures Dr Martens remonte en 1946 lorsque le médecin allemand Klaus Märtens était en convalescence suite à une blessure en skiant. Avec l’aide de son ami et ingénieur Herbert Funck, il avait mis au point une chaussure qui faciliterait ses déplacements tout en apportant du confort.

C’est là l’origine de la première chaussure orthopédique et montée sur le système breveté à coussin d’air. L’Allemagne était le premier marché ciblé par les chaussures du docteur Klaus Märtens avant de gagner toute l’Europe à peine deux ans après.

historique2Les ouvriers d’usine et les dockers adoptent immédiatement les chaussures pour travailler en sécurité.

La chaussure avec une semelle à coussin d’air séduit également les sexagénaires qui présentent des problèmes au niveau des pieds, un avis favorable en plus en faveur de la marque.

historique3En 1959, la popularité des chaussures du docteur Märtens prenait un nouvel envol lorsque le fabricant anglais “R. Griggs Company” obtient la licence de fabrication de la semelle. Bill Griggs décide d’angliciser le nom, ce qui a donné le « Dr Martens ».

R. Griggs Company a apporté quelques modifications sur le concept de coussin d’air « airwair  » avant son lancement sous le nouveau nom pour plus de confort. En 1960, la première paire de bottines estampillée Dr Martens, la “1.4.60”, était lancée.

historique4Les chaussures de la marque étaient à l’époque produites dans les usines de Wollaston, en Angleterre. Depuis 2003, Dr Martens produit toujours des chaussures à l’usine d’origine en Angleterre, mais en petites séries, notamment les modèles hors série et premium.

Les modèles de bottes féminins et chaussures produites en Angleterre sont marquées du sigle « Made in England » avec plusieurs nouveautés qui sortent des usines régulièrement.

Un modèle emblématique et identitaire

emblematique1À l’origine, les chaussures et bottines masculines signées Dr Martens étaient très sollicitées par le milieu ouvrier et les agents de services publics en Angleterre.

Mais au fil du temps, la marque devient un phénomène de mode de toutes générations confondues, un modèle emblématique et identitaire grâce à ses modèles d’exception.

emblematique2Dr Martens était populaire dans le milieu du cinéma et porté par plusieurs acteurs et actrices dans les films. La marque était également très connue dans le milieu du rock.

La fameuse bottine huit trous était adoptée par les groupes de rock et par leurs fans : Who, Sex Pistols, The Clash, The Cure, Red Hot Chili Peppers, etc.

emblematique3Dr Martens est une marque transgénérationnelle qui propose actuellement divers modèles de chaussures et bottines pour homme et pour femme.

Tout le monde peut porter les chaussures qui se sont fait connaitre par sa semelle translucide avec coussin d’air, sa languette au talon avec l’inscription « airwair with Bouncing Soles » en jaune et les coutures jaunes, la meilleure vente de l’enseigne.

Les modèles phares de Dr Martens

Modèles Dr Martens pour femme

Bottines Joylyn Dr Martens

model1La Dr Martens Joylyn est une chaussure montante pour femme en cuir légèrement vieilli au look casual.

La bottine Joylyn se démarque par ses deux œillets de laçage qui, en plus de faciliter l’enfilage de la chaussure, offre un style très citadin pour les femmes qui aiment porter des bottines avec un jean ou une leggings.

Les coutures apparentes sur la tige et la semelle renforcent son style citadin. La semelle crantée est en caoutchouc avec le système à coussin d’air à l’intérieur pour maximiser le confort.

Choisir ces Chaussures montantes modèle Joylyn sur Amazon

 

Derby 1461 Patent Lamper Dr Martens

model2Avec le derby 1461 Patent Lamper, Dr Martens a développé une chaussure de ville pour femme au look classique, mais irrésistiblement élégante et à la mode avec le cuir verni et les coutures décoratives.

On retrouve une fermeture à lacets, une doublure en cuir souple ainsi qu’une semelle extérieure en synthétique et crantée pour offrir un maximum de traction.

Acheter cette Chaussures de ville en vernis

 

Bottines 1460 W Dr Martens

model3La bottine 1460 W constitue la meilleure vente de la marque Dr Martens. Cette chaussure fait partie de la collection que la marque a proposée aux femmes au cours de la saison printemps / été 2013.

Le modèle 1460 W reçoit un dessus en cuir et de semelle translucide en caoutchouc ornée de coutures décoratives.

La fermeture à lacets passant par huit œillets métalliques assure un excellent maintien du pied.

Tout savoir sur ces Boots en cuir et synthétique

 

Bottines Pascal Dr Martens

model4La bottine Pascal a été dessinée par Pascal Marceaux pour les femmes qui aiment porter du Dr Martens.

Le dessus est en cuir pleine fleur semi-aniline doublé de cuir.

La semelle est soudée à la partie supérieure de la chaussure et reçoit un intercalaire en coussin d’air cousu « Goodyear » pour assurer un excellent confort de marche et une grande résistance à l’abrasion.

Voir les autres couleurs disponibles sur ce modèle Pascal

 

Modèles Dr Martens pour homme

Derby 1461 Dr Martens

model5Parmi les meilleures chaussures masculines produites par la marque, la Dr Martens 1461 est une chaussure de ville pour homme en cuir huilé au bout rond.

Le derby reste un classique de la marque avec sa fermeture à lacet et sa semelle intérieure cuir montée sur coussin d’air avec la structure en nid d’abeille.

La semelle extérieure cousue « Goodyear » apporte plus de résistance à l’abrasion.

Plus de détails sur ce modèle 1461 de chez Dr. Martens

 

Derby 3989 Smooth Dr Martens

model6La Dr Martens 3989 Smooth est un derby avec un dessus en cuir, un intercalaire en cuir monté sur une semelle « coussin d’air » cousue « Goodyear ».

L’épaisse semelle extérieure est soudée à la partie supérieure de la chaussure.

Le modèle 3989 Smooth se démarque par son look chic au style richelieu, idéal pour aller au travail ou pour se balader en ville.

Afficher le prix de ces Chaussures de ville à lacets

 

Bottines 939 Ben Boot Dr Martens

model7La Dr Martens 939 Ben Boot est une bottine dédiée aux hommes qui fait partie de la gamme pour homme fait en cuir souple et au col matelassé.

La fermeture est assurée par ferme avec un lacet passant par un lacet passant sur six œillets métalliques. Le confort est optimisé par la doublure de cuir et textile ainsi que par le système de « coussin d’air » Dr Martens de la semelle.

La semelle extérieure crantée en caoutchouc est antidérapante et offre une grande résistance à l’abrasion.

Choisir ces Boots modèle 939 Ben Boot sur Amazon

 

Bottines 1460 Dr Martens

model8La Dr Martens 1460 est la bottine phare de la marque dont les images reflètent sa philosophie en général. Cette chaussure montante respecte la philosophie de la marque lors de la création des premiers modèles Dr Martens : robuste, chic et confortable.

Le dessus de la Dr Martens 1460 est en cuir avec une doublure en cuir souple pour garantir le confort. Les 8 œillets métalliques longeant la tige permettent un laçage précis pour maintenir le pied et éviter les foulures et autres blessures à la cheville lors des balades en montagne.

La semelle en caoutchouc intègre le « coussin d’air » Dr Martens pour un confort maximal. Le dessin de la semelle extérieure offre une meilleure traction.

Voir les autres couleurs disponibles sur ces Boots à talons de 3 cm